Designed and built with care, filled with creative elements

Image Alt

/    /  À propos

Les Annales scientifiques de l’École normale supérieure ont été fondées en 1864 par Louis Pasteur. À partir de 1889, elles se sont consacrées exclusivement aux mathématiques. Les séries 1-2-3 (1864-1966) publiaient exclusivement en français.

La série 4, créée en 1968 et existant actuellement, est devenue dès sa création, par le Comité de rédaction de l’époque présidé par Jean-Pierre Serre, une revue reconnue internationalement.

Les Annales s’efforcent de recouvrir tous les domaines des mathématiques. Le Comité de rédaction fait en sorte de se renouveler régulièrement. Avec l’aide des rapporteurs et rapporteuses des articles, il recherche la plus grande qualité mathématique et la plus grande importance possible des résultats publiés. Il essaie également de maintenir une tradition de clarté et de rigueur.

Les Annales scientifiques de l’École Normale Supérieure ont été éditées par Gauthier-Villars (racheté par Dunod/Bordas en 1971-72 puis par Elsevier en 1997) jusqu’à 2007. Depuis janvier 2008, elles sont éditées par la Société Mathématique de France.

The Annales scientifiques de l’École normale supérieure were founded in 1864 by Louis Pasteur. Since 1891, the journal is devoted to mathematics. Series 1-2-3 (1864-1966) published exclusively in French.

The current Series 4, became, as soon as it was created in 1968 by the Editorial Board then directed by Jean-Pierre Serre, an internationally renowned journal.

The Annales are open to all fields of mathematics. The Editorial Board is renewed regularly. With the help of referees, it selects articles which are mathematically very substantial. The Journal insists on maintaining a tradition of clarity and rigour in the exposition.

The Annales scientifiques de l’École Normale Supérieure were published by Gauthier-Villars (bought by Dunod-Bordas in 1971-72 and then by Elsevier in 1997) until 2007. Since January 2008, they have been published by the Société Mathématique de France.

Annales scientifiques de l’École normale supérieure
École normale supérieure
45 rue d’Ulm