Designed and built with care, filled with creative elements

Top
Image Alt

Étudier au DMA

  /    /  Étudier au DMA

Venir étudier les mathématiques à l'ENS

Il y a trois possibilités pour effectuer sa scolarité au département de mathématiques et applications. Soit via le concours d'entrée après les classes préparatoires, soit via la sélection internationale, soit par le concours normalien étudiant.

Le concours de l’ENS

La majorité de nos étudiant·es est issue du concours d’entrée de l’école normale supérieure. Celui-ci recrute des étudiant·es français·es ou étranger·es ayant suivi une préparation analogue à celle dispensée dans les classes préparatoires françaises. Les étudiant·es reçu·es à ce concours suivent une scolarité rémunérée de 4 ans à l’ENS et sont logé·es sur le campus de l’ENS.

La sélection internationale

La Sélection Internationale s’adresse à tous les étudiant·es étranger·es, il n’y a pas de programme ou de préparation spécifique. Les étudiant·es reçu·es suivent une scolarité rémunérée de 3 ans à l’ENS, ils et elles sont logées sur le campus de l’ENS. La sélection internationale est le principal mode de recrutement des étudiant·es étranger·es non francophones.

Concours normalien étudiant

Le concours normalien étudiant s’adresse aux étudiant·es (français·es ou étranger·es) ne passant pas le concours d’entrée de l’école normale supérieure la même année. Les étudiant·es admis·es peuvent préparer le diplôme de l’ENS en suivant le cursus du département, mais ne bénéficient pas de rémunération.

Faire des Maths à l’ENS

Télécharger la plaquette

Brochure Enseignement 2020-2021

Télécharger la brochure