Designed and built with care, filled with creative elements

Top
Image Alt
  /  Actualités   /  Le Cristal Collectif du CNRS est attribué au projet PCMath

Le Cristal Collectif du CNRS est attribué au projet PCMath

Le Cristal Collectif du CNRS 2024 est attribué au projet PCMath.

Félicitation à toute l’équipe qui porte le projet et en particulier à Nayara, responsable de la biblitothèque de math et informatique de l’ENS !

Cette récompense est décernée chaque année à des équipes  d’appui à la recherche, ayant mené des projets dont la maîtrise technique, la dimension collective, les applications, l’innovation et le rayonnement sont particulièrement remarquables.

Le projet PCMath a pour objectif de coordonner au niveau national la conservation, dans les meilleures conditions possibles, des collections imprimées des périodiques de mathématiques afin de garantir un accès pérenne à la communauté scientifique.

Voici la liste complète de l’équipe : Madame BARRERE Dominique, Madame BENOIT Céline, Monsieur BESNIER Philippe, Madame BLUTEAU Myriam, Madame CONTOIS Claudie, Madame DOZIER Claudie, Madame GRANOTTIER Nathalie,  Madame GIL-CONDE Nayara, Madame KNELLER Elisabeth, Monsieur PANAY Simon, Madame PERRIN Noémie, Madame SMITH Céline.

 » Fruit de votre travail, ce plan de conservation des données participe activement à la promotion de la recherche en mathématiques et contribue pleinement au rayonnement scientifique du CNRS. »
[Extrait de la lettre adressée aux DU]